Confrontation 5?

Cette partie est réservée aux discussions autour du jeu de figurines Confrontation. Lumière, Ténèbres, Destin, tout ce qui concerne le jeu de figurine se trouve ici.

Moderators: Cyanide Team, Focus Team

Confrontation 5?

Postby Slayne » Thu 21 Apr 2011 18:49

Osons formuler la question que tout le monde se pose:

Cyanide a racheté la licence Confrontation.

Y aura-t-il à nouveau un avenir pour le jeu de figurines, ou bien Confrontation est-il voué à rester un univers informatisé?
Slayne

Re: Confrontation 5?

Postby jmt » Fri 22 Apr 2011 17:03

This is being discussed over in the English portion of the board: http://www.confrontation-thegame.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=13.
a.k.a "The Man wIth the Pointy Hat"
jmt

Postby Kallyar » Sat 23 Apr 2011 11:30

Quelqu'un peut il faire une trad, parce que moi pas parler anglais.
Merci d'avance
Kallyar

Postby Ankehl » Sat 23 Apr 2011 11:36

En gors, Vince a dit que focus s'en occupe pas, mais que cyanide a a coeur de voir vivre la licence conf. Donc peut etre un jeu de figurine, on en saura plus quand ils communiqueront dessus, mais Vince est assez confiant sur l'avenir du jeu de figurine
Ankehl

Postby Kallyar » Sat 23 Apr 2011 12:08

Youpi, esperons que si cela se fait, qu'il reprenne le systeme de conf 3.5 plutot que celui de conf 4
Kallyar

Postby Slayne » Sat 23 Apr 2011 17:51

Youpi, esperons que si cela se fait, qu'il reprenne le systeme de conf 3.5 plutot que celui de conf 4

Pas si sûr. Conf 3.5 était sans doute un jeu génial à la base, mais je n'ai jamais vu un système de magie aussi compliqué, ni autant de déséquilibres dans les profils (ha, l'archer ophidien avec harcèlement...)
De plus, il ne semblait pas super viable économiquement, vu que Rackham a préféré passer au prépeint de masse avec Conf 4.

Et puis, celui qui dirait que les dernières figs pour Conf 4 ne sont pas jolies serait de mauvaise foi. Les Lions et les Béliers sont hyper réussis.

Sans compter que des figurines prépeintes seraient à même de toucher un plus large public.

Bref, l'idéal? Les figs Conf 4 avec les règles de Conf 3.5?
Slayne

Postby Kallyar » Sat 23 Apr 2011 19:31

Si c'est comme ça, ça me va :D
Kallyar

Postby Ankehl » Sat 23 Apr 2011 20:04

Moi pas trop quand même. Je n'ai a priori rien de spé contre le pré-peint (surtout que je suis super fainéant et que j'aime pas particulièrement peindre), mais bon, l’avantage du plastique, c'est des coups de production censé être moindre, mais au final, on se retrouve a payer nos figs le meme prix que le métal, qui il faut quand même l'avouer, a une meilleure finesse des détails.
Ankehl

Postby krak » Sun 24 Apr 2011 08:35

moi, préfère conf 4 avec fig conf 4
facile à jouer, combats de masse (je ne suis pas trop escarmouche), et fig déjà peintes, dont la qualité de sculpture est finalement aussi bonne que celle de pas mal de fig métal du marché actuel (faire abstraction de la peinture avant de juger de la sculpture)

comme quoi tous les goûts se retrouvent.

et quand la peinture des figs ppp ne plait pas, je les repeint - c'est d’ailleurs comme cela que je me suis rendu compte du niveau de sculpture.
krak

Postby devile » Sun 24 Apr 2011 09:09

Kallyar wrote:Youpi, esperons que si cela se fait, qu'il reprenne le systeme de conf 3.5 plutot que celui de conf 4

A 100% d'accord avec toi.
Conf 3.5 nécessitait uniquement quelques remises à niveau de certains profils en terme de point d'armée et quelques limitations selon moi (les derniers sorts de typhonisme réservés aux molochs, le coût en PA des succubes augmenté , celui des figs peu résistantes <5 baissé...) et cela aurait été parfait.
Je ne parle pas du 1 echec automatique sur les jets de dés qui donnait pour ma part un peu de sel aux parties mais qui, je sais, gênait pas mal de monde.
devile

Next

Return to Le jeu de figurines